Metronomy – Summer 08
26 janvier, 2017 @ 1:06 Critiques albums 2016

Metronomy – Summer 08 – 2016

4a86adc8

L’été 2008 donc! Pourquoi pas! C’était l’année du 2ème album de Metronomy les propulsant vers le succès. Depuis ce succès n’a fait que grandir avec les albums multitubesques « The english riviera » et surtout l’ambitieux « Love letters » de 2014. Pochette façon néons fluos, chaleur, été, pas de notes de pochette tout semble indiquer que l’album est fait pour danser sans se prendre la tête. Superficiel? A voir!
Cela ne commence pas très bien avec le pénible et laborieux « Back together« . Heureusement le titre finit beaucoup mieux qu’il n’a commencé emporté par la basse carctéristique du son Métronomy et la voix haut perchée de Joseph Mount. Dès lors l’album va alterner les réussites pop et dansantes avec des titres plus anecdotiques. Parmi les réussites le single « Old skool » qui commence avec la fameuse basse Metronomyenne et des clochettes avant d’être scratché par un ex Beastie Boys. Un peu répétitif cependant sur la durée. « 16 beat » est beaucoup plus intéressant avec ses effets un peu rétro et son refrain entrainant. C’est en face B qu’il faut aller chercher les vrais sommets de l’album. « My house » d’abord qui aurait eu sa place sur « Love letters » sans problèmes et qui prouve que Mount est un grand compositeur de tubes pop irrésisitibles, toujours solidement arrimé à sa basse ronde et énorme. « Night owl » surtout, meilleur titre de l’album haut la main, qui, après une introduction au synthé démarre en trombe sur une basse toujours impeccable, sur des arrangements hyper accrocheurs et une mélodie qui ne sort plus de la tête. Le refrain décolle comme aux plus beaux jours et sitôt terminée on remet le bras sur la platine. Moins évident, « Love’s not an obstacle » s’insinue au fil des écoutes jusqu’à le devenir.
Un album en dents de scie donc, loin de l’ambition de « Love letters« , dont les points culminants sont passionnants mais un peu englués dans des titres vite oubliés. Il reste des tubes, qui font irrésistiblement taper du pied mais on attend un peu plus aujourd’hui de Metronomy.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

-galettesvinyles
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Listecds |
Projet Ouroboros |
Kim Wilde 2017 / MiniKim |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Graines de son
| Lerapetsonevolution
| Clipfr